The Michael J. Fox Show, la nouvelle série de Michael J. Fox

Et oui, vous ne rêvez pas: Michael J. Fox revient en force avec une nouvelle série intitulée The Michael J. Fox Show. Alors que l’on vient de lui diagnostiquer la maladie de Parkinson, Mike Henry doit abandonner son poste de présentateur au New York’s WNBC afin de s’occuper de sa santé. Cinq ans après, il décide de reprendre sa vie en main et d’allier famille et travail tout en n’oubliant pas sa maladie. Tout cela donne naissance à une très bonne comédie, à la fois touchante et drôle!

Evidemment, cette sitcom est très fortement autobiographique étant donné que Michael J. Fox a été diagnostiqué de la maladie de Parkinson en 1990 lors du tournage de Doc Hollywood. Depuis, notre Marty McFly ne cesse de sensibiliser la population à cette maladie mais aussi d’améliorer la recherche grâce à sa fondation, The Michael J. Fox Foundation. Il est aussi l’auteur du livre Lucky Man, où il dévoile son quotidien et comment il fait face à la maladie jour après jour. Chose intéressante, Fox n’a pas dévoilé sa maladie au public avant 1999. On ne saura jamais vraiment pourquoi il a attendu aussi longtemps, surement pour se protéger des médias afin de pouvoir affronter la maladie sereinement.

Michael J. Fox est plein de ressources et nous réserve de belles surprises. Et oui, attention, le duo incontournable de la trilogie Retour vers le futur se reforme pour un épisode! Fox fait venir Christopher Lloyd sur le plateau de The Michael J. Fox Show, vingt neuf ans après le premier volet des aventures de Marty McFly et le professeur Emmett Brown où il jouera un professeur déjanté (comme il sait si bien le faire) dans le lycée où la femme de Mike, Annie, enseigne. Ca promet!

Après avoir vu les premières images de cette série, on y découvre un Michael J. Fox redevenu enfant, détendu et désinhibé, qui n’a pas peur de tourner sa situation en dérision. Cela m’a ému. Cet homme arrive à prendre assez de recul sur sa condition de santé pour la montrer au monde entier. Après l’avoir cachée pendant presque 10 ans, peut être a-t-il besoin de faire part à tout le monde de ce qu’il ressent. La série semble être un bon format afin que tout le monde, même les plus jeunes, puisse se sentir concerné. Presque trente ans après, Marty McFly est toujours là, il n’a pas pris une ride et a toujours autant de charme.

La série est diffusée sur la chaine NBC aux Etats Unis depuis le 26 septembre 2013 tous les jeudis soirs à 21h30. Pour patienter avant qu’elle arrive en France, voilà la bande-annonce de la première saison:

Tous à vos DeLorean!

Chansons du jour: Johnny Be Good – Chuck Berry et The Power of Love – Huey Lewis

Nina Lecourt-Neuman

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: