The Crazy Ones – La rencontre entre Flubber et Buffy

Après les succès d’Ally McBeal, The Practice et Chicago Hope, David E. Kelley revient en 2014 avec The Crazy Ones, la nouvelle série familiale totalement déjantée de la chaine américaine CBS.  Simon Roberts, qu’incarne Robin Williams, est le patron excentrique de la grande agence de publicité américaine Roberts & Roberts. Sa fille, Sydney, interprétée par Sarah Michelle Gellar, propre sur elle est quelque peu coincée travaille avec lui dans l’entreprise familiale. Autour d’eux, une équipe de publicitaires fait tout pour que l’agence ne se fasse pas rattrapée par la concurrence.

La série commence à un moment critique pour l’entreprise qui risque à tout moment de couler et surtout, de connaitre des suppressions d’emploi. Inquiets, Roberts père et Roberts fille décident de s’allier pour remettre l’agence à flots. Grâce aux idées farfelues et la laxisme de Simon et les idées plus carrées de Sydney, les projets sont d’autant plus originaux. Cependant, The Crazy Ones n’est pas l’histoire d’une entreprise victime des répercussions du krach boursier de 2008 mais l’amour entre un père et une fille, totalement différents et pourtant très soudés. Plus on avance dans la série, plus les liens se renforcent entre les deux protagonistes. Ce que l’un n’a pas, l’autre lui apporte. Lorsque Sydney n’arrive pas à aller au delà de ses limites, son père arrive à lui donner la force de voir plus loin. Au contraire, lorsque Simon apprend que sa fille n’a pas le permis, celle-ci lui avoue ne jamais avoir conduit car elle a été traumatisée lorsqu’il lui a appris à conduire. The Crazy Ones, c’est une leçon de vie, une conte pour adultes sur les petits défauts humains.

Après avoir travaillé sur les milieux hospitaliers et policiers, Kelley dessine un tout nouveau milieu qu’est celui de la famille. Roberts & Roberts n’est pas seulement une agence de publicité, c’est surtout une grande famille où chaque membre à sa place et sans lequel, le récit s’effondre.

One Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: