Zach Braff est de retour sur le petit écran avec Alex Inc.

La chaîne ABC commence l’année en beauté avec la série Alex, Inc., réalisée par Zach Braff, acteur emblématique de Scrubs et écrite par Matt Tarses, qui a également participé à la réalisation de quelques épisodes. Basée sur le métahumour, elle nous permet de les retrouver à travers une adaptation drôle, créative et originale de la réelle histoire de Alex Blumberg, un animateur radio à succès de l’émission The American Life. Après avoir tout quitté, il est le premier à avoir maîtrisé l’art de monétiser l’art du podcast.

Alex,Inc. est donc l’histoire d’un père approchant la quarantaine, Alex Schulman (Zach Braff), qui décide assez subitement de démissionner de son poste d’animateur radio chez CheerUp. Il décide alors de créer son propre podcast basé sur sa vie de famille, sa femme Rooni, incarnée par la superbe Tiya Sircar que l’on a aimé détester dans la série The Good Place, et ses deux enfants Ben et Soraya qui représentent parfaitement l’image du gosse fastidieux qu’on adore.

Alex Inc
Ben lors d’un spectacle à son école. Source: @alexinc_abc / Instagram

Contrairement à l’histoire d’Alex Blumberg, Braff et Tarses mettent l’accent sur l’importance de la famille. Alex se retrouve sous la pression de trouver l’équilibre entre accomplir son rêve et subvenir aux besoin de sa famille. Rooni elle, est une femme qui a réussi professionnellement mais totalement à la ramasse en ce qui concerne les tâches ménagères, ce qui se passe à l’intérieur de sa propre maison ou tout ce qui touche le rôle d’une mère traditionnelle. En nous présentant une famille drôle, maladroite et pleine d’amour, Alex,Inc. nous donne le sourire au premier coup d’oeil.

Alex Inc 2
Ca c’est de l’amour! Source: @alexinc_abc / Instagram

Michael Imperioli, connu pour son rôle dans Les Soprano, joue Eddie Ramirez, le meilleur ami d’Alex, dans une performance comique, plaisante et séduisante. A ses côtés, Hillary Anne Matthews interprète Deirdre, une jeune femme qui satisfait toutes les attentes d’une meilleure amie maladroite, gaffeuse mais absolument adorable.

A travers une large gamme de personnages tous plus drôles les uns que les autres, Alex,Inc. est une série très prometteuse qui nous présente un Zach Braff plus mûr, prêt à reconquérir le petit écran après plusieurs années au cinéma. Pour une soirée en solo, entre amis ou en famille, Alex,Inc. est une série qui fait chaud au coeur, idéale pour rire et croire en nous-mêmes.

Le premier épisode sera diffusé aux Etats-Unis le 28 mars prochain.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: