“Blindé” ne rime pas toujours avec “amitié”

Que ferais-tu si, du jour au lendemain, tu devenais millionnaire ? C’est ce que se demandent Josh, Leon, Watto et Ewan, les quatre héros de la série britannique, Loaded. Littéralement blindés après avoir vendu des millions d’exemplaires de leur jeu vidéo, Cat Factory, puis leur société, Idyl, à une grosse boîte américaine, ils vont maintenant devoir apprendre à gérer leur nouvelle vie, avec toutes les jalousies et les obstacles qui vont avec. Adaptée de la série israélienne Mesudarim produite par Keshet International, Loaded a fait son apparition sur les écrans britanniques en mai 2017 sur la chaîne Channel 4.

Loaded, c’est surtout l’histoire d’une amitié entre quatre potes d’enfance qui vont devoir faire face à un bon nombre d’obstacles. Même s’ils vivent ensemble depuis un certain temps, il semblerait que l’argent soit un cinquième colocataire, un “fouteur de merde” à l’origine de leurs différents. Une cinquième roue du carrosse qui fait tanguer leur bateau en pleine mer. Alors oui, ils sont, de base, très différents. Et les engueulades ça arrive. Mais malgré leurs différences, ils sont néanmoins complémentaires. Si l’un d’entre eux part, leur équilibre est bancal.

A 30 ans, ces quatre garçons ont également une vision bien différente de l’argent et ce que ça peut leur apporter. Ils vont donc devoir gérer leur nouvelle vie tout en réussissant à gérer leur société et le futur de leur jeu. Sous la direction de Casey, qu’incarne avec brio l’américaine Mary McCormack, une vicieuse manipulatrice toute droit arrivée des Etats-Unis pour vérifier qu’ils ne se laissent pas aller et travaillent d’arrache-pied, elle va installer des tensions entre eux pour les mettre à l’épreuve.

Loaded 2
Josh, lui, compte reconquérir son ex en amadouant son mec actuel. Source : www.comedy.co.uk

Leon, incarné par Samuel Anderson, ne voit que l’argent, les grosses voitures et les yachts. Il est séduisant, et il le sait, mais son égo surdimensionné risque de mettre en péril leur amitié, comme leur société. Cependant, même s’il n’a rien apporté de technique dans la création de Cat Factory, il reste tout de même le chef d’orchestre. Entre la com’, le marketing et les ventes, sans Leon, il n’y a pas de reconnaissance du public. De son côté, Watto, le génialissime Nick Helm, a confectionné l’univers graphique de Cat Factory. Ancien alcoolique et drogué, il a trouvé refuge dans l’art et a réussi à sortir de l’eau grâce à ses trois potes. Josh, joué par Jim Howick, lui, incarne la sagesse. C’est la tête pensante du jeu, le codeur. Sans code, pas de jeu non plus. Cat Factory sort littéralement de sa tête. Il essaye d’être là pour tout le monde, de gérer leurs problèmes tout en essayant de faire en sorte que sa propre vie ne s’écroule pas. Car après l’argent, l’amour peut également faire de jolis ravages. Ajoute ça à une amitié bancale, et t’as l’équation parfaite de l’explosion. Il y a enfin Ewan, l’outsider, joué par le mystérieux Jonny Sweet. Malgré toute l’affection que Leon lui porte, il semblerait qu’il n’ait pas de potentiel “vendeur”. Il est donc mis à l’écart des opérations de pub. Ewan serait quelque peu “angoissant”. Voilà donc l’homme de l’ombre, l’ingénieur dont personne ne sait reconnaître les talents. Et qu’est-ce qu’un homme oublié fait au bout d’un moment ? Il se rebelle…

Leur amitié survivra-t-elle à leur tout nouveau style de vie ?

Loaded 3.jpg
Là actuellement, Casey aimerait faire son jogging, rien d’autre. Source : tracking-board.com

Mettez une femme manipulatrice au milieu de ces quatre hommes, et c’est l’implosion. Peu importe la nature de leurs rapports. Car Casey, elle, n’a qu’un but : les écraser. Elle va les liguer les uns contre les autres, utiliser leurs faiblesses et leur fierté pour les utiliser comme elle le souhaite et montrer à l’Empereur, le grand patron, qu’elle est la meilleure. Ce ne sont pas quatre gamins qui vont l’empêcher d’être la meilleure.

Pour ceux qui ne vivent pas de l’autre côté de la Manche, pas d’inquiétude, Loaded est disponible sur Netflix !

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: