The Pirouettes reviennent cet automne avec un deuxième album sous le signe de la maturité

Après Carrément, Carrément, leur premier album sorti en 2016, le duo revient cette année avec des morceaux marqués par la maturité, celle d’un album dont on ignore encore le titre qui sortira à l’automne prochain.

Alors que “Tu peux compter sur moi” sortait le 5 avril dernier, c’est il y a seulement quelques jours que Léo et Vickie ont dévoilé le deuxième extrait de leur prochain album.  “Baisers volés”, réalisé par Vickie Chérie, a vu le jour le 17 mai dernier.

Avec “Baisers volés” The Pirouettes reviennent avec un morceau plein d’amour dans lequel les voix s’entremêlent au rythme des vagues. C’est d’ailleurs assez drôle d’entendre qu’ils se retrouveront “sur les bords de Seine” alors qu’ils voguent sur la Méditerranée.

“Baisers volés”, c’est également la naissance d’une histoire d’amour, la découverte des pensées d’un homme et d’une femme qui essayent de dévoiler leurs sentiments maladroits, leurs intentions, comme un narrateur omniscient qui souhaite faire part de ces actes pour avoir un avis extérieur, être sûr qu’il prend les bonnes décisions.

Tout en restant sur une vague très années 90 et sur le thème de la rencontre et de l’amour, ce dernier morceau marque l’évolution et la prise de conscience, tout en restant fidèle à leur style et leur innocence.

Pour ce deuxième album, Léo et Vickie reviennent mûris, avec des paroles plus profondes, qui nous permettent de rentrer dans leur univers. Parlent-ils de leur rencontre ? De ce qu’ils pensent quand ils sont l’un avec l’autre ? Ces questionnements donnent envie d’en savoir plus, d’écouter davantage cet album que l’on doit encore attendre quelques mois.

Quand on entend des paroles comme “mais le soir je ferai tout pour qu’enfin tu m’embrasses”, on s’imagine dans les rues de Paris, le sourire aux lèvres, à essayer de déchiffrer ce que pense l’autre.

La musique des Pirouettes, c’est la bande originale d’une vie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: