Royaume sort son premier EP “Again”

Royaume, c’est l’alliance de la franco-japonaise Yumi et du producteur connu sous le nom de Moon Boy. A eux deux, ces parisiens réinventent la pop électro française, aux sonorités qui rappellent celles, avant eux, de Lilly Wood & The Prick ou encore les britanniques Oh Wonder.

Digne d’une bande originale d’un film de Xavier Dolan, ces deux virtuoses mêlent extrêmement bien voix et composition musicale afin de nous projeter dans un rêve éveillé avec leur premier EP “Again” qui sort aujourd’hui, composé de 5 titres tous plus entrainants les uns que les autres.

Grâce à leur premier single “If We” sorti en septembre 2017, ils ont affirmer leur talent en seulement quelques mois, notamment suite à la sortie de leur deuxième single, l’éponyme “Again”, sorti au début du mois de mai. On y retrouve des notes familières et des influences telles que The XX pour nous laisser porter et guider par la voix mélodieuse de Yumi dans un univers qu’est celui de Moon Boy, ce royaume auquel ils nous donnent accès grâce à la musique.

Dans le clip de “If we”, le duo nous présente des femmes toutes plus différentes les unes des autres et nous proposent de connaître leur vie, dans des décors uniques et pourtant si communs avec, pour indice, de petites poupées qui gravitent et volent autour d’elles, comme en contradiction avec leur personnalité. Sur fond blanc comme dans la ville ou au milieu de la nature, ces âmes se succèdent, bercées par la musique. Un clip à la sauce féministe accompagnées par une musique douce et une voix onirique.

Grâce à une multitude de couleurs, les clips de Royaume sont plein de joie, en dissonance parfois avec la voix mélancolique de Yumi, comme si la nostalgie essayait de se frayer un chemin dans le présent, tout en douceur.

Entre hip hop, pop et électro, ils ont réussi à se faire une place au sein de la scène musicale française. Ils fêtent d’ailleurs la sortie de leur EP avec un concert samedi 9 juin à Paris au Pop-Up du Label, au Ronquières Festival le 4 août prochain en Belgique ainsi qu’à Rock en Seine, le 25 août.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre leur album !

Cover EP Again
Cover de leur EP “Again”. Crédit photo : © Vittorio Bettini

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: