Jonah Hill et Emma Stone, de nouveau réunis dans la série “Maniac”

Si tu ne t’es jamais remis de la fin de True Detective, ou du moins, de cette fiction restée sans suite après sa deuxième saison, ressaisis-toi car son son showrunner Cary Fakunaga revient cette année avec la réalisation de l’adaptation de la série norvégienne Maniac, crée par Hakon Bast Mossige & Espen PA Lervaag.

Cette fiction suit l’histoire de deux patients d’un hôpital psychiatrique embarqués dans une expérimentation pharmaceutique qui tourne mal et qui leur permet d’échapper à la réalité et de se réfugier dans un monde imaginaire de leur création où ils rencontreront des personnages des plus originaux et hors du commun.

Evidemment, Fakunaga n’est pas seul dans cette aventure. Onze ans après la sortie de Supergrave, Jonah Hill et Emma Stone se retrouvent à nouveau ensemble, mais cette fois-ci, sur le petit écran et accompagnés de l’actrice japonaise Sonoya Mizuno dans le rôle du Dr. Fujita. On pourra également y découvrir un certain nombre de  personnages récurrents incarnés par Justin Theroux, Julia Garner, Jemima Kirke ou encore Sally Field. Que du bon !

maniac_1_8076.jpeg_north_660x_white.jpg
Des patients totalement déconnectés. Source : Netflix

Depuis octobre 2016, c’est l’auteur Patrick Somerville qui s’occupe de l’écriture de cette première saison composée de dix épisodes de trente minutes, commandés par la plateforme américaine Netflix. Egalement produite par les sociétés Anonymous Content et Paramount Television, cette adaptation américaine flirte donc avec l’absurde et un univers fantastique qui nous propulse dans un monde encore inconnu.

A travers la représentation de cette réalité alternative, Maniac nous rappelle l’univers dans lesquels nous plongent certains épisodes de Black Mirror, une série auparavant produite par Channel 4 puis rachetée par Netflix. Cependant, contrairement à ce qu’on pourrait penser en voyant ses couleurs fluo tendant vers le bleu et le rose ainsi que ces personnages quelque peu originaux, cette adaptation est une vraie comédie noire, une série dont on va rire des étranges évènements et des obstacles auxquels feront face les personnages.

maniac_4_5400.jpeg_north_660x_white.jpg
Ça sent pas bon là… Source : Netflix

Sans bande-annonce et sans date de sortie, il ne nous reste plus qu’à être patients avant que cette fiction ne pointe le bout de son nez.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: