Grégoire Ludig et Benoît Poelvoorde finissent “Au Poste” dans le dernier film de Quentin Dupieux

Notre Mr Oizo national revient sur le grand écran avec sa nouvelle fiction, Au Poste ! Et comme d’après lui “nous sommes des animaux”, il essaye de rendre ses personnages plus humains et plus drôles que jamais dans ce film qui met en scène la garde à vue d’un suspect, joué par Grégoire Ludig, face au commissaire de police haut en couleurs qu’incarne Benoît Poelvoorde. 

Le réalisateur et compositeur nous a déjà étonné avec des films totalement absurdes comme Steak, avec Eric & Ramzy ou encore Réalité où Alain Chabat doit sortir son plus beau cri afin que son film soit financé par un Jonathan Lambert en impitoyable producteur.

au_poste_photo_2quentin_dupieux-1600x844
Difficile de dire qui est le commissaire ou le suspect… Source : allocine.fr

Dans ce dernier long-métrage, les deux acteurs principaux sont accompagnés par Anaïs Demoustier, Marc Fraize, mais aussi Orelsan. Un casting quatre étoiles, dont certains sortent de leur zone de confort pour un récit policier hors du commun.

Il semblerait donc que Quentin Dupieux ait un intérêt prononcé pour la police et le milieu judiciaire. Mise à part dans Wrong Cops où la plupart des personnages sont flics, il y a toujours un représentant de la loi qui rôde dans ses films, que ce soit pour aider le personnage principal, ou justement, lui mettre des bâtons dans les roues.

Pour la deuxième fois, il va donc se concentrer sur la police et la représentation de la loi grâce au talent de Benoît Poelvoorde, qui nous a déjà prouvé à maintes reprises qu’il n’a peur de rien, et surtout pas du ridicule. La bande-annonce met donc en images les deux personnages principaux de ce long-métrage assis face à face, qui discutent d’un tout autre sujet que celui auquel on s’attend.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ses bandes-annonces font parler d’elles. En 2007, lors de la sortie de Steak, Quentin Dupieux avait réalisé une bande-annonce qui a induit les spectateurs en erreur. Alors qu’on pensait voir une comédie, ce premier long-métrage était en réalité un film sombre, absurde et même triste. Mais pour le trailer d’Au Poste !, pas question de fausse piste ! Lee réalisateur a donc utilisé ses comédiens pour nous présenter le synopsis du film grâce à une belle mise en abime, sous forme d’un interrogatoire.

Au Poste ! sort le 4 juillet en France, et le 7 dans la Belgique natale de Benoît Poelvoorde, pour un grande moment d’absurdité dont on ne pourra sûrement plus se passer.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: