Le festival normand Ouest Park finalise sa programmation pour sa 15ème édition

Le 19 septembre prochain commencera la 15ème édition de Ouest Park, un festival havrais aux “couleurs de l’été Indien” qui nous fera oublier que la rentrée a déjà pointé le bout de son nez. Il nous donne donc la possibilité de retourner un peu en vacances et se laisse bercer par l’art et la musique pendant quatre jours.

Il y a quelques mois, Papa’s Production, qui n’est autre que l’organisateur de cet évènement musical, a dévoilé les premiers noms de la programmation… de quoi nous déjà nous mettre l’eau à la bouche… ou aux oreilles. Parmi eux, Jane Birkin et ses reprises de Serge Gainsbourg, Emir Kusturica & The No Orchestra, l’incontournable Roméo Elvis mais également les américains de The Go! Team. Mais comme ils veulent nous faire languir, ils n’ont pas révélé tous les artistes d’un coup !

C’est seulement depuis hier que la programmation est enfin complète et, si vous les avez raté aux Solidays, vous pourrez aller à l’Ouest pour y retrouver les dingues de Thérapie Taxi mais également d’autres artistes comme Synapson ou encore Calypso Rose. Ouest Park rayonne sous le signe de la diversité culturelle grâce à la présence d’artistes de nationalités différentes et avec des styles totalement opposés. Ils ont tout de même un point commun qui n’est autre que l’amour de la musique. Les anciens comme les nouveaux et les indépendants comme les commerciaux se retrouvent donc en harmonie dans cette ville qui fait peu parler d’elle mais qui regorge de petite pépites.

A leur côtés, on pourra donc découvrir Arnaud Rebotini, le cowboy de l’électro qui a participé à la bande originale du film 120 battements par minute, mais aussi le groupe Sextile, les rockeurs du groupe Servo, et les Boys Noize qui, comme leur nom l’indique, font certes, du bruit, mais toujours construit, que l’on pourrait même comparer aux compositions de Mr. Oizo. Entre musique électronique, variété française, rock ou encore pop et r’n’b, Ouest Park regorge de toutes sortes de merveilles qu’on est impatient de découvrir.

La Normandie est donc l’endroit où tous les amateurs de musique se retrouvent pour clamer haut et fort leur amour pour la diversité et le partage. En effet, après trois jours de sons et de grains de sable entre les orteils lors du festival Cabourg Mon Amour qui a eu lieu du 29 juin au 1er juillet, c’est au tour du Havre, cette grande ville normande, de rendre hommage aux voix et aux instruments de nombreux artistes français, comme internationaux.

Mais Ouest Park ne propose pas uniquement des concerts. On pourra également y trouver des activités, des ateliers photo et des expériences sensorielles grâce aux Caravan Players, des animateurs présents dans les caravanes qui entourent les différentes scènes pendant toute la durée des festivités.

Du 19 au 23 septembre, direction donc Le Havre au Fort de Tourneville pour quatre jours de pure folie musicale et de découvertes culturelles pour prolonger les vacances et revenir des étoiles plein les oreilles !

IMG_8608

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: