Lola Kirke dévoile son premier album “Heart Head West”

Elle est connue pour avoir incarné Tracy dans Mistress America ou encore Hailey Rutledge dans la série Mozart In The Jungle aux côtés de Gael Garcia Bernal. Mais cette année, la jeune anglaise de 27 ans s’éloigne du cinéma et même du petit écran pour se dédier à la chanson dans un premier album intitulé Heart Head West.

Entre la mélancolie et la joie, Lola Kirke se confie à son micro comme à son meilleur ami et mélange musique de film et onirisme. Tout droit sorti du film Virgin Suicides, “Monster”, un de ses premiers titres, nous propulse dans son imaginaire, ses rires et ses peurs.

Et cet album, à l’image de son interprète, nous dévoile différents styles de musique, entre pop, rock, ou encore du jazz. Mais ce qui lie l’ensemble, comme un fil directeur, c’est sûrement ces airs country qui englobent l’album, du début à la fin.

A travers chacune de ses chansons, la jeune chanteuse ôte son masque, comme si elle découvrait chacune de ses facettes, chacune de ses personnalités au fur et à mesure de la composition de ses morceaux. En même temps, quoi de mieux que d’étaler des mots sur du papier pour se rendre compte de ce qu’ils signifient vraiment, n’est-ce pas ?

Il y a un an, en juillet 2017, on pouvait déjà voir que l’actrice mettait sa voix au service de l’image plutôt que son corps, pour découvrir un morceau à la sauce country, posé, tout droit sorti d’un saloon texan. Ce dernier met en scène sa soeur – également réalisatrice du clip -, Jemima Kirke, plus connue pour avoir joué le rôle de Jessa dans la série HBO, Girls, créée par Lena Dunham. Tatouages et guitare sèche, il n’y a que ça de vrai pour se laisser aller à la rêverie. Surtout quand on se laisse bercer par une voix féerique comme celle de Lola Kirke. Il n’y a qu’à écouter “Not Used” pour en être sûr.

Heart Head West est sorti le 10 août dernier et chacune de ses chansons valent le détour. J’avoue tout de même avoir un petit faible pour “Turn Away Your Heart”, de la country comme on l’aime, prête à déclencher une petite bagarre de cowboys digne des films de John Wayne !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: