Off The Menu de Jay Silverman nous met l’eau à la bouche !

D’après les Rita Mitsouko, ce groupe emblématique des années 80, “Les histoires d’amour finissent mal, en général”, et quand on regarde le film Off The Menu, réalisé par Jay Silverman et écrit par Jennifer Goldson, on se dit qu’il y a quelque chose à creuser derrière cette affirmation. A un petit détail prêt : ici, le personnage principal n’est pas l’amour, mais la cuisine !

Lorsque Joel Flanagan, jeune héritier d’une chaîne de fast-food mexicain, joué par le talentueux Santino Fontana, doit aller dénicher la nouvelle perle rare pour développer de nouvelles recettes, il ne s’attend pas à débarquer dans une petite ville paumée du Nouveau Mexique aux Etats-Unis. Cependant, qu’il s’agisse d’amateurs ou de vraies fines bouches et professionnels de la gastronomie, il s’étonne de voir à quel point les gens s’y bousculent pour goûter la cuisine de la pétillante Javiera Torres, incarnée par Dania Ramirez.

Il ne suffit à Joel que d’une seule bouchée pour savoir que cette femme est unique, tout comme sa cuisine. Alors qu’il devait la rencontrer pour essayer de lui soutirer sa recette et en faire son propre succès, cet homme va apprendre à connaître la femme qui se trouve derrière les fourneaux… Le secret passe donc de l’assiette à son coeur.

MV5BZDI5MmJkZDYtZWIzZC00YTlhLWFmNjctNTgxZGYyYWM3NzM0XkEyXkFqcGdeQXVyNTE1OTQ3NTA@._V1_SY999_SX1776_AL_
De l’amour et de la nourriture, que demander de plus ? Source : IMDb.com

La cuisine est un moyen de communication, mais également un moyen de se retrouver seul avec soi-même et prendre le temps de réfléchir, de faire le point. Alors quand la cuisine devient comme un alter égo, une personne vers qui on se tourne pour se sentir moins seul, elle prend une part plus qu’importante dans une vie. Et Javiera compte sur elle plus que tout, jusqu’à l’arrivée de Joel.

Evidemment, un secret prend également beaucoup de place dans une relation basée sur la confiance. On attend juste de voir quand il éclatera au grand jour car malgré ses sentiments pour la belle cheffe, Joel est toujours là pour en savoir plus sur sa recette.

Un secret peut-il donc en dévoiler un autre ?

Off The Menu ou “Retiré de la carte” est une histoire d’amour – et on peut le dire au sens propre – qui nous prend aux tripes. Alors que Santino Fontana a habitué les spectateurs à chanter son amour pour Rebecca Bunch dans la série CBS Crazy Ex-Girlfriend, il met ses claquettes de côté pour enfiler son tablier le temps d’une nouvelle histoire d’amour. Dania Ramirez, elle, tombe le masque pour affirmer sa féminité et son autorité, contrairement à son rôle dans Devious Maids, où son personnage, Rosie, charmait par son introversion.

Dévoilé au public le 6 février 2018 aux Etats-Unis, le film n’a pas encore de date pour sa sortie française mais on espère qu’elle ne va pas tarder car il n’y a pas de raison que les américains puissent saliver devant leur écran et pas nous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: